Quoi de mieux en hiver qu’un pull en cachemire? Tissu noble par excellence, le cachemire est un incontournable. Echarpe, gants, pull, manteau, le cachemire est présent partout. Depuis qu’il est arrivé en Europe, au début du XIXème siècle, le cachemire n’a cessé de séduire les femmes et les hommes qui succombent à sa beauté et à sa douceur.

Le look cachemire : incontournable

Sur les podiums de la Fashion Week, en une des magazines, dans les boutiques de mode, le cachemire est partout et ne se cache plus. Longtemps identifié comme un produit de luxe inaccessible, le cachemire se démocratise et envahi les placards des fashionista. Le look total cachemire inspire les créateurs et fait rêver les accros de la mode. Preuve de cet engouement, toutes les grandes maisons et toutes les marques proposent désormais des vêtements en cachemire dans leurs collections. Depuis l’éternel pull en cachemire pour femme en passant par le manteau en cachemire, il est maintenant possible de trouver des robes en cachemire mais aussi des bandeaux et même des débardeurs ! Bref, la mode est au cachemire.

Les femmes ne sont pas les seules à succomber, les hommes aussi adoptent massivement le cachemire. Les grandes maisons de couture ainsi que les marques de prêt à porter se tournent vers cette matière et réalisent des lignes de vêtements en cachemire pour homme. Pull à col roulé, en V, gilet en cachemire, les hommes aussi craquent pour cette laine ! Mais alors comment expliquer ce regain d’amour pour cette matière et surtout pourquoi est-il indispensable d’avoir un pull en cachemire dans son dressing ? Voici cinq bonnes raisons de succomber à l’appel du cachemire.

La douceur du cachemire, un réconfort en hiver

Qui n’apprécie pas la douceur d’un pull en cachemire? Lorsque l’hiver arrive quoi de plus réconfortant que de s’emmitoufler dans cette laine si douce et si agréable. Fini les pulls rêches qui grattent, les vêtements en cachemire sont soyeux et rendent l’hiver tellement plus agréable.

Le cachemire, le luxe indémodable

Pendant très longtemps, le cachemire était associé au luxe, à la rareté et à la cherté. Aujourd’hui encore, les habits en cachemire restent des objets de luxe toujours très appréciés. Le cachemire est un tissu noble qui se porte aussi bien dans la vie de tous les jours que lors de soirées habillées.

Rester au chaud dans un pull en cachemire

La laine utilisée pour la fabrication du cachemire provient de petites chèvres très résistantes qui vivent en altitude. Lorsque l’hiver approche, un duvet très épais et très soyeux pousse sur leur pelage d’été et les protège du grand froid. C’est ce duvet aux propriétés isolantes qui est utilisé pour la conception de pulls et autres vêtements en cachemire. Il n’y a rien de mieux que du cachemire pour rester au chaud !

Un cachemire entretenu dure longtemps

Si le prix du cachemire peut être un obstacle à l’achat. Cette petite folie sera rapidement amortie car la durée de vie d’un pull en cachemire bien entretenu est très longue. En effet, un vêtement en cachemire de qualité se conservera pendant des années. Avoir un pull en cachemire dans son dressing est un investissement intéressant car il sera possible de le ressortir chaque hiver sans craindre d’être démodé.

Le cachemire c'est chic et c'est beau

S’acheter un habit en cachemire, c’est acquérir un vêtement luxueux qui se porte d’une année sur l’autre. La beauté du cachemire repose sur son aspect brillant et soyeux mais aussi sur ses couleurs éclatantes. Le cachemire est une laine qui supporte très bien la teinture. Il est possible de trouver des vêtements en cachemire de toutes les couleurs !