Les vêtements en cachemire ont envahi les armoires des fashionista. Il est bien loin le temps où les dressing ne contenaient qu’un seul petit pull en cachemire qui n’était sorti que pour les grandes occasions. Aujourd’hui, cette laine si délicate se retrouve dans de nombreux vêtements. L’éternel pull en cachemire pour femme se porte désormais avec un chandail ou encore un manteau en cachemire !

Un look total cachemire

Le cachemire est devenu tellement tendance qu’il se décline sous de nombreuses formes. Les stylistes et créateurs ont attrapé la fièvre du cachemire et ils n’hésitent plus à en incorporer dans toutes leurs collections. Hier encore, les vêtements en cachemire étaient des objets précieux réservés aux grandes occasions. Aujourd’hui tout a changé, le cachemire se porte au quotidien et il existe de nombreuses façons de le porter. Le look total cachemire fait de plus en plus d’adeptes. Les magazines de mode n’hésitent plus à mettre le cachemire à la une ce qui inspire les fashion addict.

Traditionnellement le cachemire était utilisé dans la fabrication de pulls et de châles. Or, depuis quelques années, le cachemire s’est imposé dans l’univers de la mode. Devenu plus accessible, et toujours très apprécié pour sa qualité et sa douceur, le cachemire est une matière qui se retrouve maintenant dans de nombreux vêtements. Le pull et le châle en cachemire sont concurrencés par de nouveaux accessoires. Les créateurs n’hésitent plus à proposer des gants, des chèches, des bandeaux ou même des guêtres en cachemire. Alors comment le cachemire se décline-t-il et comment adopter le look total cachemire ? Voici huit accessoires en cachemire parfaits pour un look total cachemire.

Accessoire cachemire 1 : le manchon 100% cachemire

Qu’y a-t-il de mieux que la douceur du cachemire sous ses doigts ? Le manchon en cachemire permet de conserver ses mains à l’abri du froid et de profiter d’une douceur incroyable. Le manchon 100% cachemire est idéal en hiver et apporte une touche de glamour.

Accessoire cachemire 2 : les gants

Moins original que le manchon, les gants en cachemire gardent les mains au chaud. Le pouvoir isolant du cachemire est très apprécié notamment lorsque les températures chutent. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des gants en cachemire, certaines combinent également les matières cuir et cachemire.

Accessoire cachemire 3 : l'écharpe éternelle

L’écharpe en cachemire reste une valeur sûre pour adopter un look total cachemire mais aussi pour se protéger du froid en hiver. Plus couteuses que celles en laine traditionnelle, les écharpes en cachemire restent de parfaits alliés lors des hivers rigoureux, elles sont sources de chaleur mais aussi de réconfort.

Accessoire cachemire 4 : le bonnet cachemire tellement stylé

Bien porter un bonnet peut finir une tenue à la perfection, mais encore faut-il savoir comment le porter et quel bonnet acheter. Avec le bonnet en cachemire aucune chance de faire une fausse note. De nombreux coloris sont disponibles et le côté soyeux du cachemire apportera une touche de douceur à sa tenue.

Accessoire cachemire 5 : le foulard

Le foulard en cachemire peut se porter de nombreuses manières. A chacun de savoir comment l’attacher ou non. Le foulard en cachemire fait toujours son petit effet. D’autre part, il s’agit du cadeau parfait qui sera toujours apprécié par celle qui le recevra. Offrir un foulard en cachemire est une valeur sûre.

Accessoire cachemire 6 : le sac en cachemire

Le cachemire s’impose de plus en plus dans la maroquinerie. D’ailleurs, il existe des sacs en cachemire de petite taille. Très originaux, ces sacs restent fragiles, il ne faut donc pas les charger. Le sac en cachemire viendra compléter une tenue chic ou casual, et certains modèles mêlent le cachemire et le cuir.

Accessoire cachemire 7 : les guêtres cachemire pour faire plaisir à ses gambettes

Porter des guêtres n’est plus réservé aux danseuses. Désormais, elles servent à terminer une tenue ou encore à apporter un petit plus original. Les guêtres en cachemire tiennent chaud et peuvent se porter sans difficulté par-dessus des collants ou encore sur des chaussures à talons.

Accessoire cachemire 8 : le bandeau

Pour celles qui ne sont pas tentées par les bonnets, il est possible de se tourner vers les bandeaux en cachemire. A porter sur les oreilles ou non, le bandeau en cachemire épouse la forme de la tête. Sa douceur finira de convaincre les plus récalcitrants.