Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de réorganiser son armoire et de faire de la place pour les débardeurs, jupes et petites sandales. Cela signifie également qu’il faut dire enrevoir à ses bottes, pantalons et pulls en cachemire ! Pourtant, si le moment est venu de ranger ses habits chauds, se passer de vêtements en cachemire pour l’été serait une erreur.

Le pull en cachemire très fin, le must have de l'été

Il est bien loin le temps où la douceur du pull en cachemire était associée à la rudesse de l’hiver. Désormais, le cachemire se porte à toutes les périodes et sous toutes ses formes. Porter un pull ou un foulard en cachemire en plein été est devenu tendance. D’ailleurs de nombreuses marques proposent maintenant des vêtements en cachemire dans leurs collections d’été. Toutefois, il n’est pas question de porter en plein mois de juillet les mêmes pulls en cachemire que ceux qui trônent dans les garde-robes d’hiver. Les vêtements en cachemire conçus pour la période estivale suivent un procédé de fabrication quelque peu différent.

Tout comme les pulls en cachemire traditionnellement portés en hiver, le cachemire d’été provient lui aussi de la laine des petites chèvres élevées en altitude au cœur de l’Asie. Les vêtements en cachemire d’été sont fabriqués en utilisant des mailles d’une très grande finesse. Le cachemire d’été est particulièrement fin ce qui implique que la fabrication est beaucoup plus délicate. D’autre part, la laine utilisée pour la conception de pulls en cachemire pour l’été est beaucoup plus rare et encore plus douce que le tissu cachemire traditionnel. Le cachemire ultrafin peut être comparé à une seconde peau, la qualité et la finesse de la maille sont telles que les vêtements en cachemire ne tiennent pas trop chaud et sont particulièrement agréables à porter même lorsque la température est élevée.

Tous les vêtements en cachemire de l'été : robe, châle, débardeur

Le cachemire est une matière thermorégulatrice. Autrement dit, en hiver, le pull en cachemire agit comme un rempart face au froid et maintient le corps au chaud, mais en été lorsque les températures sont douces, le cachemire ne réagit pas et ne tient pas chaud. Cette particularité du tissu cachemire en fait le partenaire idéal pour toute l’année.

Accessoire cachemire 2 : les gants

Moins original que le manchon, les gants en cachemire gardent les mains au chaud. Le pouvoir isolant du cachemire est très apprécié notamment lorsque les températures chutent. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des gants en cachemire, certaines combinent également les matières cuir et cachemire.

Le cachemire 2 fils ou cachemire d'été

Comment choisir ses vêtements en cachemire pour l’été ? Pour savoir quel habit sera adapté aux températures estivales, il suffit de se renseigner sur le nombre de fils utilisés au moment du tricotage. La laine des chèvres du cachemire est particulièrement fine et fragile. Il faut donc utiliser au moins deux fils pour pouvoir tricoter la maille sans que celle-ci ne casse. Il est possible de trouver des pulls en cachemire de 2, 4 ou encore 6 fils. Plus le nombre de fils est important et plus le pull sera épais. C’est pourquoi, les vêtements en cachemire pour l’été doivent être composés de 2 fils. Cela signifie que les mailles sont très fines et laissent l’air circuler.

Les indispensables cachemire de l'été

Les amoureux de la mode et de la laine de cachemire, trouveront une large gamme de vêtements en cachemire 2 fils, parfait pour partir en vacances. Depuis le débardeur en cachemire en passant par le foulard ou la petite robe en cachemire, il est possible de se constituer toute une garde-robe. A porter en ville comme à la plage, les vêtements en cachemire d’été se mettent en toute occasion et dans toutes les circonstances. Alors pour les douces soirées d’été pourquoi ne pas opter pour un gilet en cachemire ?